MAME ROULETTE - 3e épisode

avatar

C'est jeudi et la MAME Roulette est de retour, 3 titres du passé à jouer sur MAME (et autres émulateurs).
J'ai décidé de créer cette rubrique parce que les jeux du passé ont laissé leur empreinte dans le cœur de millions d'enfants devenus adultes.
Le post de cette semaine est entièrement consacré aux jeux de combat, nous avons essayé ceux-ci pour vous : Full Contact (Team 17), Undercover Cops (Irem), Arabian Magic (TAITO).

image.png

Full Contact est le premier jeu de Team17 (les créateurs de Worms pour faire court) sur Amiga. Ils ont sorti une douzaine de jeux dans tous les genres autres que Worms, comme Alien Breed, Superfrog et la série de jeux de combat Body Blows. Mais Full Contact a été leur premier jeu, de combat ou autre, et est également le premier jeu de cette liste à avoir été développé exclusivement pour l'Amiga.

C'est un jeu avec un seul personnage jouable mais c'est le premier jusqu'à présent où tout le monde saute comme des danseurs.

image.png

Le jeu est assez rapide, mais les combats peuvent prendre un certain temps car il n'y a pas de chronomètre et les combattants sont construits comme des tanks.

Je n'ai pas l'impression d'avoir des coups spéciaux, mais je peux améliorer mon héros entre les combats, donc c'est différent. J'ai décidé de me concentrer sur l'endurance, car je veux être encore plus un tank inarrêtable.

Il y a aussi un tour bonus, où vous devez sauter ou vous cacher sous des bras jaillissant d'un poteau rotatif, et un autre où vous agitez le joystick pour couper une pile de dalles de béton.

image.png

Quoi qu'il en soit, après les premiers combats, le jeu m'a retourné contre Thomas le chien.
Ce n'est pas le chien de Tom et Jerry ? Il semble définitivement déplacé par rapport à l'art plus réaliste qu'ils ont utilisé partout.
Je te déteste, Thomas le chien.

image.png

Le jeu dit que je dois "trouver le bon coup de poing pour le vaincre", mais aucun des coups de poing que j'ai essayés n'a bien fonctionné. J'ai réussi à le toucher plusieurs fois alors qu'il courait à travers l'écran et venait vers moi, mais je m'en sortais toujours moins bien.
Mon entraîneur était très déçu et m'a dit : "Tu as perdu contre Thomas et je n'ai pas de temps à te consacrer". Lorsque j'ai fait une deuxième tentative, j'ai reçu le message suivant : "Thomas a aboyé lorsque la nouvelle de ce deuxième défi est arrivée à ses oreilles. Cette fois, il te battra pour de vrai". Puis il m'a battu et j'ai perdu le match.
Full Contact tourne vite, a un look assez décent et j'aime la musique du menu (il n'y a pas de musique dans les combats, seulement des bruits de coups de poing), mais les combats d'avant Street Fighter II sont archaïques et je ne les ai pas beaucoup appréciés. Il est cependant beaucoup plus abouti que Dangerous Streets.

image.png

Undercover Cops (Irem) renoue avec ses racines japonaises en se pliant aux exigences de l'Occident, tout en faisant des choix de conception intéressants. Dans un futur lointain (2015), le crime se déchaîne. Différents gangs, certains à la limite du culte, dominent les rues. Les fonctionnaires ont formé une équipe de "City Sweepers" pour éliminer les voyous, les mutants et les criminels. Je crois qu'il y a eu une erreur de traduction dans la création des personnages. Les trois personnages jouables étaient Claude, un ancien maître de karaté, Bubba, un ancien joueur de football et Flame, une ancienne justicière.

Le jeu était unique en ce sens qu'il permettait aux trois joueurs de choisir le même personnage au lieu d'être obligés d'utiliser leurs partenaires. Les personnages disposaient également d'attaques et de techniques spéciales qui leur permettaient d'éjecter leurs adversaires du ciel ou de les frapper de l'autre côté de l'écran. Les meilleures expériences de combat étaient construites autour de personnages qui n'étaient pas légèrement meilleurs que leurs adversaires, mais qui avaient accès à des techniques et des compétences qui rendaient le combat amusant plutôt que superflu. Les héros que les enfants idolâtraient étaient et devaient toujours être au-dessus du plus petit des minables et presque à égalité avec les personnages des patrons.

image.png

Ce jeu se distinguait également par ses graphismes sombres et détaillés. Ce sont des marques déposées d'autres titres Irem. Certains des artistes qui ont travaillé sur Undercover Cops sont les mêmes qui ont conçu les pièces incroyablement détaillées de GunForce II, In the Hunt et de la série emblématique Metal Slug.

Arabian Magic (TAITO). Le jeu comportait plusieurs personnages à incarner et un système de magie. Les décors étaient également similaires, avec des palais élaborés, des donjons mystérieux, des tapis volants et des bateaux pirates. Les similitudes s'arrêtent là. Taito utilisait une caméra fixe qui mettait en valeur des personnages petits mais détaillés sur des arrière-plans élaborés.
Le jeu a fonctionné parce qu'il s'appuyait sur les légendes fantastiques avec lesquelles la plupart des joueurs occidentaux avaient grandi (les aventures de Sinbad ou les 1001 nuits arabes de Shéhérazade).

image.png

Arabian Magic est un titre qui a retenu l'attention de ces joueurs. Les archétypes se battent dans des palais exotiques décorés de carreaux élaborés et de tapis ornementaux, dont beaucoup sont équipés de pièges et de chausse-trappes. D'imposants minarets dorés parsèment l'arrière-plan. Les joueurs combattent des gardes, des assassins, des guerriers squelettes, des sorciers et des créatures magiques. Les boss peuvent être capturés et placés dans des lampes une fois vaincus.

image.png

Le système de magie du jeu est très différent de celui des autres titres. Les joueurs disposent d'un nombre limité de djinns (génies) qu'ils peuvent capturer et utiliser. Chaque sort a son propre effet et sa propre portée. Une fois utilisé, l'esprit disparaît à jamais.

Cette gestion des objets est unique parmi tous les jeux de combat. Les décors et les héros mythiques, dont Sinbad, sont la cerise sur le gâteau.

En ce qui concerne l'animation, le jeu ne brille pas par ses animations minimales. Si ce jeu avait été développé par un studio comme Capcom, il serait entré de plein droit dans la liste des 10 meilleurs jeux de combat de tous les temps.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà joué à l'un de ces titres ? La roulette MAME sera de retour la semaine prochaine.



0
0
0.000
5 comments
avatar

Des classiques d'un autre temps :-)

!PGM
!PIZZA

Curation, Reblog inclus (@HIVE-143869) par la Principauté du Bastion.
Merci pour cet article.


ItharaGaian
Principauté du Bastion (@hive-143869 Community)
Curation Manuelle

BlasonPrincipautéBastionTransparentSmall.png

0
0
0.000
avatar

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.05 DEC - 15 SBT - 0.1 THG - tokens to @itharagaian

remaining commands 2

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-0.1 THGAMING-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-[0.00000001 BTC (SWAP.BTC) only if you have 2500 PGM in stake or more ]

5000 PGM IN STAKE = 2x rewards!

image.png
Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide

I'm a bot, if you want a hand ask @ zottone444


0
0
0.000
avatar

Nous nous amusons beaucoup avec ces jeux car ils sont presque tous multijoueurs et sont idéaux pour une soirée entre amis. Je les recommande vivement.😁

0
0
0.000
avatar

Congratulations @albator85! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You received more than 1500 upvotes.
Your next target is to reach 1750 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0
0
0.000