Saint Seiya Chevaliers du Zodiaque - Time Odyssey : la critique (sans spoilers)

avatar

Bien que nous soyons en présence d'une nouvelle aventure (officielle) des Chevaliers du Zodiaque, ce Saint Seiya - Time Odyssey n'est pas vraiment un manga, mais une bande dessinée française, d'auteurs français (supervisée et approuvée par Masami Kurumada), mais elle a l'âme même de notre chère bande dessinée, bien que déclinée en art japonais.
Un ennemi sombre et frustré se dresse devant le Saint d'Athéna : une fois de plus, une bataille attend Seiya et ses amis.

L'œuvre est signée du scénariste Arnaud Dollen et de l'illustrateur Jérôme Alquié.
Saint Seiya - Time Odyssey est une série de cinq volumes, tous en couleur, qui raconte l'affrontement des Chevaliers de Bronze contre le puissant dieu du temps.

Tout découle cependant d'une quête que les saints de Chrono mènent de manière obsessionnelle (et hasardeuse) : ils veulent à tout prix Ikki du Phénix, " coupable " d'avoir été ressuscité après le premier affrontement avec Seiya.
En effet, cette nouvelle aventure se situe entre la fin des combats contre les Silver Saints et le début de ceux contre les Gold Saints au Sanctuaire : il s'agit donc d'un midquel qui s'inscrit parfaitement dans l'histoire que nous connaissons tous déjà.
Les auteurs partent du principe que ceux qui lisent Saint Seiya - Time Odyssey sont des fans historiques de la saga, qui sont déjà au courant de nombreuses implications (même futures) : il n'est donc pas surprenant de voir que dans les pages du premier volume il est fait référence à des événements qui sont encore à venir, mais que Kurumada a évidemment déjà racontés dans la série originale.

Très bien comment tout, cependant, trouve une explication, sans altérer le récit et sans créer de divergences : le travail des deux auteurs français est certainement dicté par leur amour pour l'œuvre originale.

En lisant Saint Seiya - Time Odyssey (le premier volume est consacré à Ikki), on a l'impression d'être devant un anime japonais : comme s'il s'agissait de photos de la série animée, les dessins s'enchaînent de manière sinueuse et explosive, renvoyant toutefois au style de Shingo Araki et Michi Himeno, qui ont donné vie à l'anime tant aimé.
Si l'histoire est plus fidèle à celle du manga, les graphismes et le design sont plutôt inspirés du célèbre dessin animé.

Mais cette bande dessinée a aussi tout de l'art français : les grandes planches, pleines de vignettes, seraient presque impossibles à lire dans un format plus classique et donc plus petit.

Le volume, qui compte 64 pages, y compris le récit et les pages de garde, est un élégant livre relié (21x28), également disponible en version de luxe.


Photo source: https://www.izneo.com/fr/bd/action-aventure/saint-seiya-time-odyssey-51649/saint-seiya-time-odyssey-tome-1-110530



0
0
0.000
3 comments
avatar

Congratulations @albator85! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You received more than 3000 upvotes.
Your next target is to reach 3250 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out the last post from @hivebuzz:

Our Hive Power Delegations to the October PUM Winners
Feedback from the November 1st Hive Power Up Day - New Turnout Record
Take the Keychain Survey and get your Future Shaper badge
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0
0
0.000
avatar

Le dragon est mon préféré, pas pégase, na :)


ItharaGaian
Principauté du Bastion (@hive-143869 Community)
Curation Manuelle

BlasonPrincipautéBastionTransparentSmall.png

0
0
0.000
avatar

Mes préférés sont le dragon et Ikki. Le dragon parce qu'il est mon signe astrologique chinois, Ikki parce qu'il est vraiment le plus fort de tous !

0
0
0.000