Étranger parmi mes amis

Lorsque j'étais adolescent et que je traînais avec mes amis, je m'arrêtais souvent pour penser à l'avenir, un avenir très lointain et donc évocateur et imaginatif. J'ai imaginé que, dans de nombreuses années, nous serions encore tous ensemble, âgés et pleins de vie, autour d'une table, buvant, fumant et parlant de nous-mêmes et du reste du monde.

En fait, ce groupe d'amis resterait là pour toujours, assis à cette table.
Puis, au fil des années, cette vieille camaraderie, que je considérais comme résistante aux coups du temps, s'est inévitablement perdue. Chacun kidnappé par son propre chemin, absorbé par le tourbillon d'événements que le destin nous envoie chaque jour. Sans compter que beaucoup, en plus de perdre leurs affinités, se sont éloignés matériellement de leur lieu de naissance pour diverses raisons, et que le détachement a donc été complet. Au fil des ans, j'ai appris à connaître de nombreuses personnes, mes voyages et mon expérience universitaire m'ont amené à rencontrer des amis ayant des résidences même lointaines et cela m'a ouvert de nouveaux horizons, de nouvelles façons de voir le monde. Des choses que je n'aurais probablement jamais goûtées, enfermé dans l'ancienne société.

Donc, en fin de compte, je n'ai plus l'impression de regretter ces vieilles amitiés domestiques dans le bar d'en bas. Bien sûr, repenser à ces années fait inévitablement surgir un peu de nostalgie, d'autant plus que nous avons tendance à identifier l'enfance à la période la plus heureuse de notre existence. Mais cela n'enlève rien au fait que l'expérience et les nouvelles relations humaines sont le moteur de la vie.

Mais cette pensée suscite aussi une certaine amertume car si une relation est forte et vivante, il y a tout intérêt à continuer à la cultiver malgré l'effort accru. Je me demande si le sentiment qui était là n'était pas juste une illusion de l'esprit.

Je dis cela parce que malgré le fait que j'ai physiquement repris contact avec mon groupe d'amis historique, il est devenu vraiment impossible de réussir à organiser un dîner entre nous, même en lançant l'idée 30 jours avant une date hypothétique. La vérité est, à mon avis, qu'il n'y a plus d'intérêt, qu'il y a d'autres priorités et qu'il n'y a plus de temps pour les vieux amis.

Je me sens comme un outsider parmi mes propres amis.


photo source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photo-monochrome-de-misty-road-3694755/



0
0
0.000
4 comments
avatar

!ALIVE

Mes amis d'enfance , sont tous pris par leur vie , certain travaille dans des domaine que je n'aurais jamais pensé étant petit , du genre la petite ""racaille"" du groupe devenue gendarme , un autres qui à ses 20 ans à eu des enfants , un autre qui est parti à l'étranger , un autre qui vit de la mendicité , certain n'ont jamais donné nouvelle et on les as oublier , chacun sa vie , son chemin , et adviennent qui pourra .

Quand j'en recroisse certain , on n'as plus rien a ce dire , à part un salut , comme je dis à certain , nous sommes amis seulement dans le sens ou je ne leur souhaite aucun mal .

0
0
0.000
avatar

Je suis désolé pour ce qui s'est passé. Nous ne sommes pas encore à ce niveau, mais je me sens beaucoup plus loin que je ne l'ai jamais été.
!LUV
!LOL

0
0
0.000