Le Carnaval

Février est le mois d'hiver qui me procure le plus de joie. Il le fait parce que dans mes collines, c'était le mois où la neige tombait souvent et où nous, les enfants, pouvions jouer avec cette substance blanche et froide. Les prairies, les rares feuilles encore accrochées aux arbres, les voitures, même les panneaux de signalisation, tout devenait blanc, tout devenait soudain blanc et doux.

Février est aussi le mois où les jours commencent à rallonger et où le soleil, lorsqu'il sort de derrière les nuages, commence à se réchauffer et à faire la différence. Février n'est pas seulement un mois plus rude, c'est aussi un mois de découverte, d'espoir d'un printemps qui ne se fera pas attendre. Si je ferme les yeux, je peux déjà voir les premières fleurs. Géraniums roses, plantes grasses aux corolles fuchsia, mimosas jaunes.

Et puis février est aussi le mois du carnaval, des farces, de la gaieté, une gaieté que l'on vit surtout quand on est enfant. La journée d'hier a été ensoleillée, bien que froide en raison des vents descendant des montagnes enneigées. Ma soeur et moi avons emmené mon neveu au carnaval. Je me souviens que dans le passé, mes parents ne se sont jamais déguisés, ils ont accompli la tâche simple mais délicate de m'emmener à la fête et c'est tout. Ma sœur et moi sommes des fans de littérature fantastique, notamment liée à l'univers du steampunk. Eh bien, nous avons décidé de nous déguiser nous aussi ! En fin de compte, le carnaval est une fête pour tous. J'ai donc sorti mon vieil habit de l'armoire, qui avait été utilisé lors de rassemblements antérieurs, et j'ai rejoint la fête, en amenant comme aide un petit homme-araignée simaptique, qui était super heureux d'avoir à côté de lui un improbable homme barbu avec un chapeau melon, des lunettes de protection et une canne bizarre.

Le tout s'est déroulé dans un cadre carnavalesque totalement dédié aux masques baroques : en pratique, le petit homme araignée et le barbu bizarre, au milieu des masques que l'on peut trouver au Carnaval de Venise, étaient totalement hors contexte .... et c'était encore mieux !


photo source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-en-robe-a-bretelles-spaghetti-noir-et-blanc-posant-pour-la-photo-792533/



0
0
0.000
3 comments
avatar

!PGM
!LOLZ

0
0
0.000
avatar

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.05 DEC - 1 SBT - 0.1 THG - 0.000001 SQM - 0.1 BUDS tokens to @hive-103505

remaining commands 12

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-0.1 THGAMING-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-[0.00000001 BTC (SWAP.BTC) only if you have 2500 PGM in stake or more ]

5000 PGM IN STAKE = 2x rewards!

image.png
Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide

I'm a bot, if you want a hand ask @ zottone444


0
0
0.000