Le médecin pingouin

avatar
(Edited)

Deuxième épisode de mon conflit avec Windows 10. A présent, je perds tout espoir de pouvoir réparer le système d'exploitation manuellement, je n'ai pas assez d'expertise dans ce domaine. Quoi qu'il en soit, j'ai remporté une grande victoire : j'ai enfin réussi à faire un backup manuel des fichiers et dossiers les plus importants sur le notebook de ma copine.

Ces dossiers sont remplis de musique, de photos d'elle et de moi au format RAW et de documents importants, pour un total d'environ 200 Gb.

La procédure que j'ai suivie n'est certainement pas la plus facile et peut-être même pas la plus appropriée à suivre; en tout cas j'ai dépoussiéré ma vieille clé USB RESCATUX (système d'exploitation basé sur linux debian) et j'ai démarré le système d'exploitation en mode live.

Le but de tout cela était de monter la partition où se trouve l'installation de Windows et mon disque dur externe où je peux sauvegarder les fichiers à sauvegarder.

Je me débrouille assez bien avec le terminal linux, mais pas très bien. En fait, une personne qualifiée pourrait localiser toutes les partitions directement à partir de la ligne de commande. Je l'ai fait moi-même une fois mais je ne me souvenais plus des commandes et il existe une autre méthode simple : j'ai ouvert gparted et cherché les partitions à monter. Dans mon cas, il s'agissait des partitions sda3 et sdc1.

La méthode la plus correcte et immédiate est d'exécuter cette commande :
sudo parted -l
Dans la deuxième étape, j'ai utilisé l'utilitaire ntfs-3g et le fusible, déjà présents dans RESCATUX, pour monter les partitions dans le dossier ntfs et backup.

Pour créer les dossiers, j'ai utilisé la commande.
sudo mkdir -p /mnt/ntfs-l
sudo mkdir -p /mnt/backup-l

Pour le montage :
sudo mount -t ntfs /dev/sda3 /mnt/ntfs
sudo mount -t ntfs /dev/sdc1 /mnt/backup

Enfin, dans la troisième étape, j'ai fait un copier-coller très trivial des fichiers et dossiers dont j'avais besoin. Tout s'est finalement bien passé.

Maintenant, avant de tout formater, j'aimerais essayer de réparer l'erreur liée au fichier klyf.sys. Je n'ai pas pu le trouver dans les dossiers système de Windows et je pense que l'erreur est contenue dans le registre.

J'ai convenu avec ma copine de me laisser "jouer" avec son notebook pendant quelques jours encore, après quoi, si je ne parviens pas à résoudre le conflit, je formaterai et réinstallerai une version propre de Windows 10.

Et c'est tout. Enfin satisfait, je me dirige vers un repos bien mérité pour le week-end. Je souhaite à tous une bonne journée et un bon week-end.


Update : problème résolu. J'ai réinstallé Windows 10 et les anciens fichiers sont tous dans le dossier OLD , comme prévu par @mintrawa .


Pour en savoir plus:



0
0
0.000
5 comments
avatar

Avez-vous vu ma réponse d'il y a quelques jours?
!PGM

0
0
0.000
avatar

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.05 DEC - 15 SBT - 0.1 THG - tokens to @neoxvoter

remaining commands 2

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-0.1 THGAMING-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-[0.00000001 BTC (SWAP.BTC) only if you have 2500 PGM in stake or more ]

5000 PGM IN STAKE = 2x rewards!

image.png
Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide

I'm a bot, if you want a hand ask @ zottone444


0
0
0.000
avatar

Oui, je l'avais lu et je vous remercie. Malheureusement, seule la première solution est viable, mais je n'ai pas pu trouver le fichier en question.

0
0
0.000