Les rafales de printemps

Journée ensoleillée, nuageuse et vent fort. Le mois de mars s'avère aussi imprévisible et un peu fou que chaque année.

Comme j'aime ce lent mais inexorable réveil de la nature. Les couleurs plus vives, le ciel plus bleu, les plantes débordant de citrons, les balcons fleuris, les nuages qui dansent, l'herbe qui pousse au bord de la route, et même les premiers coquelicots timides.

Le temps change constamment, même au cours d'une seule journée, mais le fait de sentir que la grisaille hivernale n'est plus qu'un souvenir me fait me lever chaque matin avec le sourire aux lèvres.

Sur la plage, les rafales soulèvent le sable et pourtant je marche tranquillement, la capuche de mon sweat-shirt bien rabattue sur le front. Les boucles s'agitent encore comme de petits drapeaux, mais je m'en moque. J'étais bien.

Certains établissements de bains ont rouvert depuis un moment déjà et comme chaque année, on les voit changer d'un jour à l'autre. Des carcasses rouillées et sales qui reviennent lentement à la vie. Quincaillerie remplacée, bois pourri jeté, sable nivelé, portails fraîchement repeints, clôtures remises en place. Des activités reprennent à côté d'autres complètement abandonnées.

Un peu à l'écart, un pêcheur répare ses filets. Une forte odeur de poisson flottait dans l'air et, bien qu'elle me dégoûtât, je ne pouvais détacher mon regard de cette scène, de ses mains industrieuses, de son visage concentré. À côté de lui se trouvait une femme blonde, assise sur une chaise presque sans pieds. Lui travaillait, elle avait les yeux perdus dans la mer. Ils étaient si beaux que j'ai voulu les prendre en photo.

Au lieu de cela, je suis parti, poussé par le vent qui devenait de plus en plus gênant.
J'ai manqué de peu un coucher de soleil dont j'aurais pu raconter des merveilles.

Au lieu de cela, aujourd'hui, je suis de nouveau en forme et je suis retournée au travail.
Bonne journée à tous.


photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/vagues-de-la-mer-se-brisant-sur-la-rive-au-coucher-du-soleil-3668488/



0
0
0.000
0 comments