Ruptures

Parfois, c'est comme ça que ça se passe.

Une personne quitte votre cœur et au même instant, comme le son funèbre d'une cloche de minuit, le bracelet qu'il t'avait offert et que tu gardais toujours à ton poignet, se brise.
Elle tombe au sol sans faire le moindre bruit, brisée sans raison apparente, irrémédiablement endommagée.

Et puis, même si tu as aimé cette personne autant que tu as aimé ce bracelet, tu te rends compte que ce n'est que justice. C'est bien qu'ils soient partis ensemble, en même temps.
Tu sais qu'il s'est toujours comporté comme un membre de la famille, mais maintenant tu sais aussi combien de douleur il a causé à celui que tu as toujours considéré comme un frère. Tu peux tolérer que quelqu'un te fasse du mal, après tout tu n'es plus un enfant, mais tolérer qu'il touche quelqu'un que tu aimes, tout simplement non.

Au fil des ans, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas rouvrir des portes fermées. Que lorsqu'une personne sort de mon cœur, je ne peux pas la laisser y revenir.
Je pourrais rire avec cette personne à nouveau.
Faites des blagues.
Même manger à la même table.
Et de l'extérieur, il semblerait que rien n'ait changé, alors qu'à l'intérieur, il n'y aurait que du vide, un champ noir brûlé par le feu.
Là où il y avait des épis de maïs et des coquelicots rouges, il y a maintenant un désert ahurissant.

La rupture soudaine et inexplicable de ce bracelet a sanctionné le moment, comme s'il fallait une alarme pour souligner la propagation du feu sur l'herbe.


Photo libre d’utilisation - source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-portant-un-bracelet-faith-de-couleur-or-rose-885218/



0
0
0.000
0 comments