L’inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ?

avatar
(Edited)

Bonjour chers amis psychophilophiles aujourd'hui je vous propose de parler ensemble du sujet :L’inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ?
Sujet trouver sur : http://sos.philosophie.free.fr/inconsci.htm

L'idée d'inconscient exclut-elle l'idée de liberté ?

  1. Définition de liberté : La liberté est le fait de réfléchir et d’agir sans la pression d’une ou plusieurs personnes, par exemple le cas de manipulation mentale la personne ne réfléchie et n’agit plus par elle-même mais parce qu'elle est influencer par la personne.

  2. La liberté citoyenne : Vous êtes libres de faire votre propre avis sur un candidat politique, sur les lois qui sont appliquées ou non, vous êtes libres de lancer des projets comme associatifs ou politique tant que vous nuisez à personne et que vous ne faites pas de propagandes sinon vous êtes hors la pensée de liberté de chacun.

  3. L’inconscient : Qui fait les choses sans se rendre compte des conséquences, qui ne cherche pas à comprendre et accepter qu'il peut il y avoir de la conscience dans ces agissements.

Mon point de vue :
L’inconscient n’échappe pas à toutes formes de connaissance, car par exemple un enfant peut faire ou dire des choses inconsciemment et innocence, et pourtant ils aiment apprendre ou savent beaucoup de choses, donc selon moi il faut détacher l’inconscient de la connaissance car nous pouvons être inconscient sur certains points et avoir beaucoup de connaissances, l’inconscient fait partie de l’innocence selon moi donc il ne faut pas juger une personne qui n’à pas la connaissance sur certains points et du coup dit ou fait des choses avec inconscience.



0
0
0.000
1 comments
avatar

Pour une référence, un lien suffit, copier à l'identique n'est pas à faire.
Nous n'avons pas downvoté mais retiré notre votre qui fut fait suite au vote de @laruche

0
0
0.000