Mon téléphone chéri

avatar

Bonjour chers amis psychophilophiles aujourd'hui c'est dimanche et donc je vous propose une histoire sur la glorification du téléphone, sur ce bonne lecture à vous.

Photo d’illustration trouver sur : https://fr.aleteia.org/2019/11/13/addicts-au-smartphone-cette-priere-est-pour-vous/

Mon téléphone chéri je ne peux me passer de toi, toutes les minutes je te regarde pour voir si j'ai des messages ou notifications, tu sais que pour moi c'est toute ma vie les réseaux sociaux que je t’ai installé, pour mon entourage j'ai paraît-il plus de vie et perdu la notion de la réalité pour eux je suis conformer par cette usine à clics, mais moi je ne le vois pas comme ça, pour moi c'est une manière de rester en contact avec mes amis et aussi de pouvoir voir les nouveautés ou même ce que font les célébrités que j’admire, tu sais cher téléphone si tu venais à te casser je ne serais plus quoi faire de mes journées car tu est mes journées, je peux passer toute une journée entière à te regarder, alors oui parfois je perd la notion du temps mais dis-moi qui n’à aucune activité qui lui fait perdre la notion du temps ? Tu crois vraiment que je suis absorber par toi ? Je me demande pourquoi nous les jeunes nous sommes tant accroché à nos téléphone, est-ce une manière de ne pas voir le monde tel qu'il est, en tout cas ce que je sais c'est que moi j’aime bien m’abandonnées à regarder des vidéos YouTube ou Facebook pour m’occupée ou bien même me renseigner ou me donner le sourire, mais après je pourrais très bien me passer de téléphone enfin je crois, en même temps si on ne m’aurait pas mis un smartphone dans les mains dès mon plus jeune âge, je ne serai pas à mon âge autant accroché à cet objet qui n’à pratiquement aucune valeur si ce n’est que son prix, vous comprenez je ne pouvais pas me permettre d’avoir un vieux téléphone à partir du collège sinon on m’aurait juger ou harceler, mon téléphone chéri serais peut-être il bon que je te laisse de temps en temps pour pouvoir profiter des gens dans la vraie vie comme me disent mes parents, a partir de ce soir je te met sur ma table de chevets et je ne te reprendrai qu’au moment de partir au lycée, pour finir tu m’à téléphone apporter de bonnes choses mais aussi des mauvaises alors oui je t’aime mon téléphone chéri mais il faut que j’apprenne à me détacher de toi, à bientôt mon téléphone chéri.

Merci de vous êtes arrêtés dans ce voyage dans la psychologie, philosophie, sociologie et Merci d’avoir lu mon histoire sur la glorification du téléphone.

Je vous attend pour un prochain voyage dans les sujets de psychologie, philosophie et sociologie, n’oublier pas qu’on peut apprendre en s’amusant et que la vie est belle et mérite d’être analysée et vécue, votre vie vaut 100 vies car vous êtes toutes et tous merveilleux.

Photo d’illustration trouver sur : https://www.alamyimages.fr/photos-images/d%C3%A9pendance-au-t%C3%A9l%C3%A9phone-enfant.html?imgt=8

CECI EST UNE HISTOIRE INVENTÉE ET N’EST DONC PAS UN FAIT RÉEL MAIS PEUT FAIRE ECO A DES HISTOIRES QUI SE SONT RÉELLEMENT PRODUITES.



0
0
0.000
1 comments
avatar

Congratulations @psychophilo! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You have been a buzzy bee and published a post every day of the week.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0
0
0.000